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Numéro de téléphone de PartirAssurés :1.866.617.4582
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Protection-voyage en cas d'urgence médicale PartirAssurésMC

La Protection-voyage en cas d'urgence médicale PartirAssurés pour voyage unique offerte au Canada couvre les soins médicaux, les soins dentaires et les services hospitaliers d’urgence, et beaucoup plus encore. C’est le compagnon de voyage idéal!

Une couverture en soins de santé et dentaires vous intéresse?

Obtenez dès maintenant une soumission pour soins de santé et dentaires de SantéAssuréeMC et comparez les régimes pour trouver celui qui vous convient.

PartirAssurés est un régime simple, rapide et facile à obtenir. La demande d'adhésion en ligne ne prend que quelques minutes.

Acceptation garantie* si vous avez moins de 65 ans : L’acceptation est garantie si vous êtes âgé de moins de 65 ans et êtes couvert par le régime d’assurance-maladie de votre province (pourvu que nous ayons reçu votre paiement, évidemment). Il n’y a aucun questionnaire médical à remplir ni examen à passer au moment de l’inscription - ainsi, l'inscription à la Protection-voyage en cas d'urgence médicale PartirAssurés est facile et rapide!

* Les problèmes de santé préexistants peuvent être couverts s’ils sont stables dans les 90 jours qui précèdent immédiatement la date du départ. Veuillez consulter la FAQ pour savoir ce que l’on entend par « stable ».

  • Grâce à la Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurésMC, les dépenses admissibles sont couvertes jusqu’à un maximum de 5 000 000 $ par personne pendant un déplacement à l’extérieur de la province ou à l’étranger. PartirAssurés permet de couvrir un voyage d’une durée maximale de 30 jours.

    La Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurés comprend les garanties suivantes :

    • Traitement médical d’urgence
    • Soins dentaires d’urgence
    • Honoraires professionnels de spécialistes autorisés (physiothérapeute, chiropraticien, podologue, podiatre ou ostéopathe) : 250 $ max. par profession
    • Infirmier autorisé en service privé : 5 000 $ max.
    • Médicaments d’ordonnance : approvisionnement de 30 jours seulement
    • Appareils médicaux (fauteuil roulant, appareils orthopédiques, béquilles, déambulateur, etc.)
    • Transport terrestre/par ambulance jusqu’à un fournisseur de services médicaux
    • Hébergement et repas pendant un traitement d’urgence couvert : 150 $ par jour pendant un max. de 10 jours
    • Frais de garde d’enfant pendant l’hospitalisation d’un parent : 100 $ par jour pendant un max. de 10 jours
    • Transport médical d’urgence
    • Retour dans la province de résidence
    • Retour du compagnon de voyage
    • Retour/escorte d’enfants jusqu’au point de départ
    • Retour d’un animal de compagnie : jusqu’à 500 $
    • Retour d’un véhicule : 2 000 $
    • Traitement dentaire d’urgence requis après le retour à la maison (dans les 90 jours) : 1 500 $ max.
    • Rapatriement de dépouilles : 5 000 $

    • Services d’assistance-voyage en cas d’urgence 24 heures:
      • Assistance pour remplacement des billets et documents de voyage
      • Assistance juridique
      • Transfert de fonds d’urgence
      • Centre de messages d’urgence

    Les problèmes de santé préexistants doivent être stables dans les 90 jours précédant immédiatement la date du départ.

    Ceci est un résumé. Pour connaître tous les détails, veuillez consulter la Police.

  • Comme toutes les assurances-voyage en cas d’urgence médicale, la Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurésMC comporte certaines limites et exclusions.

    PartirAssurés ne couvre pas les frais de traitement médical dans les cas suivants :

    • Problème de santé préexistant qui ne satisfait pas aux exigences relatives à la période de stabilité
    • Poursuite d’un traitement ou rechute si vous êtes en mesure de revenir au Canada et que vous choisissez de rester sur place
    • Problème de santé pour lequel vous avez repoussé ou refusé le traitement ou l’évaluation avant la date de votre départ
    • Traitement sans autorisation préalable, sauf en cas d’urgence
    • Participation à l’une des activités ou l’un des sports suivants : sports amateurs ou professionnels, sports plein-contact, sauts en chute libre, parapente, saut à l’élastique, parachutisme, alpinisme, spéléologie, héliski, ski ou planche à neige hors des pistes balisées, compétition de véhicules automobiles ou concours de vitesse, plongée en scaphandre autonome (sauf si vous détenez une certification)
    • Complications liées à la grossesse ou à l'accouchement dans les neuf semaines précédant ou suivant la date prévue de l'accouchement
    • Troubles mentaux, nerveux ou émotionnels qui ne nécessitent pas une hospitalisation immédiate
    • Blessure auto-infligée, suicide ou tentative de suicide
    • Blessure sous l’influence de drogues ou d’alcool, pendant une infraction criminelle ou une tentative d’infraction criminelle, ou en raison d’une émeute, de désordres civils ou d’une exposition volontaire au risque, comme une zone de guerre
    • Voyage dans un pays sanctionné ou visé par un avertissement aux voyageurs diffusé par le gouvernement canadien
    • Voyage entrepris contre l'avis d’un médecin
    • Problème de santé qui nécessite un traitement ou une chirurgie dont vous étiez au courant au moment d’acheter cette protection.

    Si vous n’avisez pas les services d’assistance-voyage d’urgence 24 heures avant de recevoir un traitement ou dès qu’il vous est médicalement possible de le faire, les prestations pourraient être réduites. Les antécédents médicaux pourraient être consultés si une demande de règlement est soumise. Certaines dépenses, dont les frais médicaux, doivent être approuvées au préalable. Ceci est un résumé.

    Pour connaître les modalités complètes, y compris les limites et les exclusions, veuillez consulter la Police.

  • Les résidents canadiens de moins de 65 ans couverts par un régime provincial d’assurance-maladie (la RAMQ dans le cas des résidents du Québec) sont admissibles à la Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurésMC. Les enfants doivent être âgés d’au moins 15 jours pour être admissibles. Les primes doivent être payées avant la date de départ pour activer la couverture.

  • Pour soumettre une demande de règlement et obtenir de l'assistance en cas d’urgence médicale pendant votre voyage, communiquez avec les services d’assistance-voyage d’urgence 24 heures d’Allianz Global Assistance :

    Composez sans frais le 1 866 617-4582 du Canada, des États-Unis, de Porto Rico et des îles Vierges américaines.

    Composez à frais virés le 1 519 514-1542 à l’extérieur des zones d’appel sans frais.

    Vous devez téléphoner avant de recevoir des soins médicaux, ou dès qu’il vous est médicalement possible de le faire. (Si vous omettez de le faire, les prestations pourraient être réduites.)

  • Q : Par quel assureur cette protection-voyage en cas d’urgence médicale est-elle offerte?

    R : La Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurésMC est souscrite auprès de la compagnie d'assurances générales CUMIS, une compagnie membre du groupe de sociétés Co-operators.

    La Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurés est administrée et distribuée par Allianz Global Assistance dans le cadre d’une entente de réseautage avec Green Shield Canada. Allianz Global Assistance est une dénomination commerciale enregistrée d’AZGA Service Canada Inc. et d’AZGA Insurance Agency Canada Ltd.

    PartirAssurés est une marque de commerce de Green Shield Canada.

    Q : Qu’est-ce qu’une assurance-voyage en cas d’urgence médicale et pourquoi dois-je m’en procurer une?

    R : Comme ils bénéficient d’un système de santé public, les Canadiens ont l’habitude de recevoir des soins de santé de qualité sans frais ou à peu de frais directs, peu importe à quel endroit. Les régimes provinciaux d’assurance-maladie ne couvrent qu’une fraction des frais de soins de santé à l’extérieur du Canada, et offrent une couverture limitée hors de la province de résidence.

    Un accident, une maladie ou une situation d’urgence peuvent survenir n’importe où. Les assurances-voyage en cas d’urgence médicale sont conçues pour couvrir les pertes découlant de circonstances soudaines et imprévues. En général, une assurance-voyage en cas d’urgence médicale à l'extérieur de la province ou du pays couvre les urgences médicales imprévues qui surviennent pendant un déplacement hors de la province de résidence. Les garanties peuvent couvrir les hospitalisations, le transport par ambulance terrestre ou aérienne, le voyage de retour dans votre province de résidence, les soins dentaires d’urgence, les frais de voyage d’une personne à votre chevet, et plus encore*.

    * Veuillez consulter la Police pour obtenir la liste complète des garanties, des modalités, des limites et des exclusions de la Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurés.

    Q : Comment les services d’assistance-voyage d’urgence 24 heures peuvent-ils m’aider?

    R : Allianz Global Assistance offre des services d’assistance-voyage d’urgence 24 heures. Des collaborateurs multilingues puisent dans leur vaste expérience pour vous informer et vous orienter sur-le-champ. Allianz est là pour vous aider en cas d’urgence. Communiquez avec Allianz Global Assistance :

    Composez sans frais le 1 866 617-4582 du Canada, des États-Unis, de Porto Rico et des îles Vierges américaines.

    Composez à frais virés le 1 519 514-1542 à l’extérieur des zones d’appel sans frais.

    Q : Où puis-je appeler si j’ai des questions au sujet de la Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurés?

    R : Si vous avez des questions ou pour vous procurer la Protection-voyage, composez le 1 866 617-4582.

    Q : Puis-je annuler ma couverture avant le départ pour n’importe quelle raison et obtenir un remboursement?

    R : Vous pouvez annuler votre Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurés et obtenir un remboursement complet de la prime dans les 10 jours suivant la date d’achat, tant que vous n’avez pas entrepris votre voyage ou soumis une demande de règlement.

    Q : Vais-je devoir assumer moi-même les frais des services médicaux?

    R : Dans la mesure du possible, Allianz Global Assistance prendra des dispositions pour être facturé directement par les fournisseurs de santé. Ce n’est toutefois pas toujours possible dans certains pays. Il est toujours préférable d’emporter des fonds supplémentaires qui vous serviront en cas d’urgence si vous devez payer à l’avance. Si vous avez besoin de fonds d’urgence pour couvrir ces frais, communiquez avec les services d’assistance-voyage d’urgence 24 heures d’Allianz Global Assistance.

    Q : Dois-je communiquer avec quelqu’un avant de recevoir des soins médicaux pendant mon voyage?

    R : Vous devez communiquer avec Allianz Global Assistance avant de recevoir un traitement pour lui permettre d’évaluer la situation, d’ouvrir un dossier pour faire le suivi des soins et de vous aider à trouver un fournisseur de soins approprié dans la région où vous vous trouvez. En cas d’urgence mettant la vie en danger, si vous êtes incapable de joindre Allianz Global Assistance, vous devez recevoir sans délai les soins médicaux requis dans l’établissement de santé le plus près et demander à un compagnon de voyage ou un employé de l’établissement de communiquer avec Allianz Global Assistance en votre nom dès que possible. Si une telle situation se présente, la demande de règlement sera évaluée pour déterminer s’il vous était possible de communiquer avec Allianz Global Assistance avant de recevoir les soins. La demande ou certaines dépenses pourraient être refusées si vous ou une personne désignée n’avez pas communiqué rapidement avec Allianz Global Assistance.

    Veuillez tout mettre en œuvre pour communiquer avec les services d’assistance-voyage d’urgence 24 heures d’Allianz Global Assistance :

    Composez sans frais le 1 866 617-4582 du Canada, des États-Unis, de Porto Rico et des îles Vierges américaines.

    Composez à frais virés le 1 519 514-1542 à l’extérieur des zones d’appel sans frais.

    Q : Y a-t-il une franchise?

    R : Non, cette protection n’a pas de franchise.

    Q : Les problèmes de santé préexistants sont-ils couverts?

    R : Les problèmes de santé préexistants peuvent être couverts s’ils sont stables dans les 90 jours précédant immédiatement la date du départ.

    Q : Qu’est-ce qu’un état de santé stable?

    R : Nous croyons qu’il est important d’expliquer clairement les choses; vous trouverez donc une définition très précise du mot « stable » dans la Police.

    Stable signifie que pendant les 90 jours précédant immédiatement votre départ :

    1. votre problème de santé préexistant ou déjà diagnostiqué a été maîtrisé par l’utilisation constante des mêmes médicaments et des mêmes posologies (à l’exception des modifications apportées régulièrement à la médication dans le cadre de votre traitement continu, ou des diminutions de la posologie à la suite d’une amélioration de votre problème de santé préexistant ou déjà diagnostiqué) prescrits par un professionnel de la santé dûment qualifié
    2. votre problème de santé préexistant ou déjà diagnostiqué n’a pas, de l’avis raisonnable d’un professionnel de la santé dûment qualifié, nécessité un traitement supplémentaire en raison d’une rechute, de complications ou pour toute autre raison liée directement ou indirectement à votre problème de santé préexistant ou déjà diagnostiqué
    3. vous n’avez pas consulté un professionnel de la santé dûment qualifié ni fait faire des évaluations ou reçu un diagnostic pour un nouveau problème de santé pour lequel vous n’avez pas reçu un traitement médical
    4. vous n’avez pris aucun rendez-vous ou n’êtes en attente d’aucun rendez-vous pour des examens, consultations, tests ou évaluations autres que de routine (y compris les résultats) pour un problème de santé non diagnostiqué; et
    5. vous n’avez pas pris de rendez-vous ni êtes en attente d’un rendez-vous pour une intervention chirurgicale exploratoire en raison d’un problème de santé non diagnostiqué ou pour une intervention chirurgicale en raison d’un problème de santé diagnostiqué.

    Q : Y a-t-il des limites et des exclusions?

    R : Les limites et les exclusions de la Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurés sont décrites dans la Police.

    Q : Suis-je admissible?

    R : Vous devez être un résident canadien de moins de 65 ans couvert par un régime provincial d’assurance-maladie (la RAMQ si vous êtes un résident du Québec) pour être admissible à la Protection-voyage en cas d’urgence médicale PartirAssurés.

    Q : Y a-t-il des définitions que je dois connaître?

    R : Certains termes se rapportant à l'assurance-voyage en cas d’urgence médicale ont des définitions précises. Celles-ci se trouvent dans la Police.

    Q : Puis-je prolonger ma période de couverture pendant mon voyage?

    R : Oui, tant que la période de couverture totale n’excède pas 30 jours. Communiquez avec Allianz Global Assistance :

    Composez sans frais le 1 866 617-4582 du Canada, des États-Unis, de Porto Rico et des îles Vierges américaines.

    Composez à frais virés le 1 519 514-1542 à l’extérieur des zones d’appel sans frais.